Les procédures de contact d'aujourd'hui sont l'une des plus populaires. Ceci est logique, car l'occasion s'est présentée à s'étendre aux jeunes, alors pourquoi ne pas l'utiliser? De plus, la cosmétologie matérielle vous permet de faire de vrais miracles et de mettre à jour presque complètement la peau. Ensuite, le rajeunissement fractionnaire donne aux résultats les meilleurs que le durcissement chirurgical. Mais tout n'est pas si simple: un effet surintendant sur la peau a de nombreux inconvénients.
Quelle est l'essence?

Depuis plus de 30 ans, le laser a été utilisé avec succès en cosmétologie pour lutter contre les rides et le resserrement non chirurgical de la peau. Les procédures avec leur utilisation sont également appelées photothermolyse, en raison des effets de températures élevées créées par un puissant faisceau infrarouge, les cellules de l'épiderme s'évaporent littéralement. Les procédures laser modernes sont l'ablation et ne peuvent pas. L'ablation est l'évaporation instantanée de l'eau cellulaire, à la suite de laquelle les membranes sont complètement détruites. Cela fait grandement mal à la peau et crée une grande surface de la plaie, qui guérit ensuite 2 à 4 semaines. La technique notable implique un chauffage tissulaire à une température d'un maximum de 60 ° C, dans lequel un durcissement significatif se produit en raison de la dénaturation des protéines et de la coagulation des fibres de collagène. Mais la surface de la peau est endommagée en même temps. Par conséquent, la période de réhabilitation est considérablement réduite. Cependant, les résultats ne sont pas si impressionnants. La particularité du laser fractionnaire est que l'écoulement continu des photons est divisé en milliers des meilleurs packages qui brûlent des microcanaux sur la peau. Par conséquent, la foudre peut pénétrer beaucoup plus profondément, mais pas à 100% est blessée, mais seulement un quart de surface. La procédure est très puissante, mais en même temps, elle est considérée comme douce et vous permet d'obtenir d'excellents résultats dans la période de récupération moyenne allant jusqu'à deux semaines.
Types de lasers
Pour le rajeunissement fractionné aujourd'hui, deux types de lasers sont principalement utilisés: Erbiye et dioxyde de carbone CO2. L'avantage du premier est sa grande efficacité lorsqu'il travaille dans les couches supérieures de la peau. La longueur de son faisceau est de 2,94 microns et peut configurer l'appareil pour ne passer que 1 à 5 microns. C'est-à-dire que les cellules ne s'évaporeront que de la surface même de la peau, et les tissus profonds ne sont pas endommagés et ne sont pas beaucoup plus élevés. La longueur d'onde du laser de dioxyde de carbone est plusieurs fois plus élevée: 10,6 microns. Riché en fractions plus petites, il peut pénétrer les couches inférieures de l'épiderme, brûlant des microcanaux sur la peau. Pour guérir sa guérison, le corps active les ressources internes et accélère les processus de régénération. L'impact se produit si rapidement que la brûlure n'a pas le temps de se propager aux tissus voisins.
Action et avantages
Le principal avantage du rajeunissement fractionnaire est son efficacité élevée avec une absence complète de risque de complications associées à une intervention chirurgicale. Le résultat avec des soins de la peau postérieurs compétents reste de 3 à 6 à 8 ans. La procédure est particulièrement indiquée pour:
- Élimination de plusieurs petites rides et peau enfoncées;
- élévations et correction de l'ovale du visage;
- lutter contre la chute des images et un deuxième menton;
- Élimination des étoiles et des réseaux vasculaires;
- Élimination des cicatrices, des cicatrices, des traces d'acné et des points de pigment;
- adoucir les vergetures et les chaussures;
- Niveler le soulagement de la peau, rétrécir les pores avancés.
De plus, l'indication du rajeunissement fractionnaire préventif est la manifestation des premiers signes de vieillissement cutané: la perte de son ton, un menton clair et des joues tombées, des rides peu profondes autour des yeux, suspendu la partie supérieure et / ou abaissant la paupière inférieure. La première session n'est pas recommandée avant le 27-30. Un spécialiste expérimenté utilise des équipes dans des zones aussi délicates que le cou, la zone autour des yeux, l'encolure. Cependant, avant de faire confiance à un médecin, il est préférable de savoir si vous avez approuvé une formation spéciale et si vous avez une admission pour travailler avec ce type de laser. Si la puissance ou la violation de la technologie pour utiliser l'appareil est incorrectement, vous pouvez obtenir des brûlures très profondes, après quoi les cicatrices resteront.
Inconvénients et conséquences
Bien que la procédure soit annoncée comme une plus sûre pour le patient, en fait, même en l'absence complète d'adversaires assez nombreux, dépend beaucoup des facteurs externes: la qualité de l'équipement, la qualification d'un spécialiste et les soins adéquats dans la période de récupération. Le rajeunissement du laser fractionnaire est plus puissant que d'habitude et donne vraiment les meilleurs résultats, mais il a une série d'inconvénients importants:
- Toutes les rides ne disparaissent pas. Le laser est efficace contre les petites rides et pas trop profonde. Les forts et les pointes de la peau ne sont pas possibles pour lui.
- Les cicatrices sont éliminées par étapes. Tout dépend de son immensité, de sa profondeur et de sa densité. De petites cicatrices relativement fréquentes et des irrégularités cutanées après l'acné peuvent vraiment être retirées lors d'une session. Mais pour éliminer les cicatrices postopératoires grossières, plusieurs traces d'acné, trois procédures ou plus sont nécessaires avec un intervalle de six mois.
- Réhabilitation active de deux semaines. De plus, il est recommandé de passer la première journée à l'hôpital et les sept prochains jours à la maison, lubrifiant régulièrement le visage avec des pommades anti-inflammatoires et des crèmes de guérison. Une autre semaine devra offrir à la peau une attitude très prudente et une attention délicate constante.
- Douleur de procédure. Même avec un faible seuil de sensibilité à la douleur et l'utilisation d'anesthésiques locaux, le processus est extrêmement désagréable pour le patient. Heureusement, la zone problématique n'est maintenue par un laser qu'une seule fois et même avec une grande surface de travail, la session ne dure pas plus de 15 minutes.
- Le rajeunissement du laser sur le terrain aide vraiment à gérer le processus de vieillissement. De nombreuses contre-indications. Toutes les situations liées à tout dommage cutané, y compris l'acné, sont ajoutées aux interdictions standard dans de telles procédures.
Le coût élevé n'est pas satisfait des patients. Le prix est affecté par de nombreux facteurs différents. Mais même dans les cliniques provinciales (où aujourd'hui vous pouvez trouver des technologies fractionnées), pour une procédure dans une petite zone du visage qui devra concevoir plusieurs milliers de roubles. Lors du traitement de la face et du cou ou du cou de l'encolure, la quantité est calculée en dizaines de milliers.
Préparation et comportement
Bien que la procédure de rajeunissement fractionnaire soit une méthodologie non chirurgicale, cela en vaut la peine avec toute la gravité, presque comme une opération à venir. Il est très important de tout planifier à l'avance et de vous fournir au moins deux semaines de repos après la session. Nous avons besoin d'une petite préparation préliminaire. Mais la chose la plus importante est le respect clair de toutes les recommandations pendant la période de réhabilitation active.

Avant la procédure
Il est conseillé d'aller chez un dermatologue pour tout problème de peau. Il donnera une conclusion sur la possibilité et la viabilité de l'application de cette technique. Ensuite, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. Parfois, cela peut nécessiter la consultation d'autres spécialistes. Si tout est en ordre et que la date de la première session est établie, vous devez suivre les restrictions suivantes:
- Un mois avant qu'il ne puisse être pris par le soleil;
- En deux semaines, il abandonne toutes les procédures de salon et les obus durs;
- par semaine - arrêter de prendre des antibiotiques et des antibiotiques de tétracycline et des anticoagulants;
- Pendant 3-4 jours, une interdiction complète de l'alcool et du tabagisme; Vous ne pouvez pas utiliser les cosmétiques contenant de l'alcool.
Le jour de la session, vous ne devez pas appliquer de crème sur votre visage, même en prenant soin et encore plus peint. La peau sera toujours complètement nettoyée.
Technique d'exécution
Schématiquement, la procédure de rajeunissement fractionnaire de toutes les zones ou zones sélectionnées de la peau du visage est considérée comme:
- Le patient est placé sur le canapé;
- Les cheveux sont enlevés sous un chapeau jetable;
- Les restes de cosmétiques sont complètement éliminés du visage;
- Les yeux protègent avec des lunettes noires;
- Un gel avec anesthésie aux sites de travail est appliqué;
- Après l'anesthésie, le réfrigérant gel conducteur est appliqué;
- La tête laser se déplace rapidement dans un modèle de planche d'échecs dans toute la zone du problème;
- Lorsque vous appuyez sur le bouton, il génère une impulsion laser;
- Après avoir traité toute la surface, un masque avec panttenol est appliqué.
Si la technologie d'ablation a été utilisée pour tout le visage et l'encolure ou le cou, il est préférable de passer le premier jour à l'hôpital pour assurer l'absence complète de complications et une guérison réussie. La surface de la plaie est assez grande et les risques sont élevés. Dans d'autres cas, le patient peut rentrer chez lui dans une demi-heure.
Reprise active
Si un laser notable a été utilisé, la période de récupération passe facilement et sans trop d'inconfort. L'œdème et la rougeur disparaissent généralement en 3 à 4 jours et, à certains endroits, les croûtes se sont formées, un maximum de 7-10. Il est important de protéger la peau du soleil, pas de transpirer et de ne pas surchauffer et d'utiliser uniquement des cosmétiques avec des soins de haute qualité pendant les premiers jours. Après les technologies d'ablation du deuxième jour, un cortex assez dur est recouvert de toute la surface traitée de la peau. Il est très important de l'empêcher de se fissurer. Par conséquent, plusieurs fois par jour, les crèmes et les onguents prescrits par le médecin sont utilisés. Parce que deux ne peuvent pas être:
- trop actif avec les expressions faciales;
- Utiliser des aliments et des boissons chauds;
- tomber sous la lumière directe du soleil;
- exercice;
- Visitez la piscine, le sauna, le solarium;
- Prendre des bains et une douche chaude;
- Utilisez des cosmétiques décoratifs;
- Faites la face et les masques.
Au moins, pendant plusieurs jours, vous devez vous abstenir de fumer et de boissons alcoolisées. Le téléchargement du lavage des croûtes doit être très prudent et uniquement distillé ou à l'eau bouillie. Dans un mois, jusqu'à la restauration de la couche protectrice de l'épiderme, avant de sortir, il est nécessaire d'appliquer une crème avec un filtre UV de 30.
Contre-indications et complications
Les contre-indications de la procédure sont assez nombreuses. Il ne peut pas être effectué dans:
- tout virus et infections actives;
- température corporelle élevée;
- exacerbation des maladies chroniques;
- Restauration du foie, reins;
- échec cardiovasculaire;
- hypertension et diabète;
- l'acné et la dermatose;
- Maladies oncologiques, auto-immunes et systémiques;
- détérioré la coagulation sanguine;
- Grossesse et allaitement.
Les technologies d'entraînement ne sont pas utilisées dans la peau très foncée et bronzée. S'il y a des néoplasmes dans la zone problématique, vous devez d'abord découvrir sa nature et ne pas exposer le laser. Les complications surviennent souvent en raison de la faute des patients eux-mêmes en raison d'une violation des règles de soins pendant la période de réadaptation. Lorsque les croûtes se fissurent, une infection des plaies est possible. Dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin, sinon, les cicatrices peuvent rester. Le visage après un rajeunissement fractionnaire est pratiquement dépourvu de protection. Si vous n'utilisez pas de crèmes neutralisantes de rayonnement solaire, il y a une forte probabilité de pigmentation. Avec une mauvaise qualité de travail de spécialiste, la formation de cicatrices et de cicatrices est possible: le laser brûle de manière inégale ou largement blessé la surface de la peau.

Revues et résultats
Selon les révisions de la majorité des patients, la procédure effectuée correctement pour le rajeunissement fractionnaire du visage donne vraiment d'excellents effets d'altitude et d'élévation. Il est possible de considérer dans tous les détails comment il se déroule et transféré aux patients dans les vidéos publiées. Évaluez les résultats: comparant les photos prises avant et non avant un mois après la session. Lorsque vous travaillez sur des équipements de haute qualité et le comportement correct du patient pendant la période de réhabilitation, il n'y a généralement pas de complications graves. La procédure a un effet cumulatif et les résultats s'intensifient dans les 1 à 2 mois suivant la session. Avec des soins domestiques compétents, le rejet de mauvaises habitudes, des repas de qualité et des procédures matérielles de support de conduite régulières, vous pouvez économiser une peau mise à jour et tonique jusqu'à 8 ans.